L'engouement autour des enceintes connectées qui s'installent dans les salons pour proposer des fonctionnalités avancées via des assistants vocaux est une aubaine pour les fabricants.

Et pour doubler Amazon et ses enceintes Echo et couper l'herbe sous le pied d'Apple et Microsoft, Google n'hésite pas à offrir son enceinte Home Mini. Habituellement proposée au prix de 59 euros, l'enceinte de Google peut être obtenue gratuitement, sous conditions.

Google-Home-Mini

Google a ainsi développé de nombreux partenariats pour offrir son enceinte en cette fin d'année. Certains revendeurs comme la FNAC, Boulanger ou Darty proposent diverses offres permettant d'obtenir l'enceinte connectée de Google pour tout achat supérieur à 300 euros.

Du côté des opérateurs de téléphonie, Bouygues propose également la Google Home Mini gratuitement pour toute souscription à un abonnement... L'objectif pour Google est donc clairement d'installer un parc d'utilisateurs le plus rapidement possible avant que la concurrence ne s'invite sur un marché qui s'annonce juteux.