Google a profité de l'éclipse solaire du 22 août pour annoncer Android 8.0 Oreo, la dernière version de sa plate-forme mobile. Cette présentation relativement tôt dans l'année par rapport aux années précédentes et sa mise à disposition rapide pour les appareils Nexus et Pixel est aussi l'occasion pour les fabricants de smartphones de pouvoir proposer rapidement cette version sur leurs smartphones de référence du second semestre et de mettre à jour les appareils mobiles déjà lancés plus tôt dans l'année.

Alors que les firmwares arrivaient généralement au début de l'année suivante, ceux concernant la mise à jour vers Oreo pourraient ainsi être proposés avant la fin de l'année pour les smartphones majeurs.

OnePlus 5 Geekbench

Dans le cas de OnePlus, le modèle OnePlus 5 a été repéré sur Geekbench avec Android Oreo à bord, suggérant que la version beta publique du firmware devrait être assez rapidement proposée pour une finalisation d'ici un mois ou deux.

Les OnePlus 3 et 3T disposent déjà de firmwares Oreo en beta mais ce n'est pas encore le cas du OnePlus 5. La promesse d'un passage à Android 8.0 Oreo avant 2018 semble donc pouvoir être concrétisée.

Source : Phone Arena