Après les smartphones dotés d'affichages étirés sur les tranches et quelques tentatives de smartphones avec écran incurvé fixe (Samsung Galaxy Round ou LG G Flex), les premiers smartphones dotés d'affichages suffisamment souples pour pouvoir être enroulés ou repliés devraient faire leur apparition dès l'an prochain.

Huawei P10

64 Go

425.3€ sur Amazon* * Prix initial : 425.3€.

Le géant Samsung, maître des affichages AMOLED, est pressenti comme l'un des premiers à pouvoir tenter l'aventure d'une commercialisation avec un smartphone Galaxy X et / ou une version spéciale du Galaxy Note 9, mais d'autres fabricants sont aussi sans doute sur les rangs.

Le site CNet.com indique que le groupe Huawei travaille sur un prototype fonctionnel de smartphone doté d'un affichage repliable, de l'aveu de Richard Yu, patron de la branche grand public du géant chinois.

ZTE Axon M

ZTE Axon M

Il s'agit sans doute ici d'une version plus proche du récent ZTE Axon M avec ses deux écrans reliés par une charnière et pouvant se transformer en une plus grande surface, que d'un produit avec un affichage unique souple et repliable.

Richard Yu évoque en effet deux écrans et les difficultés techniques pour faire disparaître l'espace entre les deux, ainsi que les efforts restant à réaliser pour obtenir un meilleur système de charnière. Toutefois, une commercialisation pourrait intervenir dès l'année prochaine, laisse-t-il entendre.

Le groupe Huawei, déjà numéro trois mondial des smartphones, est sur le point de ravir la deuxième place à Apple et se rêve déjà en numéro un mondial à la place de Samsung.

Source : CNet.com