Au total, ce sont presque 200 applications liées de près ou de loin à l'utilisation de la cigarette électronique qui viennent de disparaitre du marché applicatif d'Apple sur iOS.

cigarette-electronique-1

Le vapotage n'est ainsi plus une thématique bienvenue sur l'App Store, Apple expliquant ainsi mettre en place une mesure de précaution en pointant du doigt les risques sanitaires liés au vapotage. 181 applications ont ainsi été retirées de l'App Store la semaine dernière, qu'il s'agisse de jeux ou d'applications permettant de gérer sa consommation.

C'est la situation actuellement complexe du marché américain qui trouve ainsi son écho jusqu'au sein de l'AppStore. Depuis quelques mois, les cas de sérieuses affections pulmonaires liées au vapotage se multiplient aux USA. Et même s'il semble que l'utilisation d'huiles ou de produits impropres à la consommation ont été utilisés dans la majorité des cas, le vapotage est directement mis en cause, au point que les USA ont proclamé l'interdiction de certaines catégories de ces produits sur le marché (notamment les versions aromatisées).

Apple joue là une carte politique tout en prenant ses précautions vis-à-vis d'éventuelles poursuites d'utilisateurs d'autant que la majorité des cas de malades concerne des adolescents.