Avec The Boring Company, le milliardaire Elon Musk rêve de révolutionner les transports en creusant des tunnels sous les villes dans lesquels passagers et véhicules pourront se déplacer à grande vitesse, en vue de réduire le trafic chargé quotidien aux abords des grandes agglomérations.

Un premier tronçon de test, d'une centaine de mètres de long, avait été creusé à Los Angeles et doit servir de démonstrateur pour obtenir l'adhésion des municipalités pour des projets de grande ampleur.

The Boring Company tunnel Los Angeles

Dans un message sur Instagram, le visionnaire a annoncé que ce premier tunnel, d'une longueur totale de 4 km, était désormais achevé et qu'il comptait le mettre en service d'ici quelques mois, une fois les dernières autorisations obtenues.

Il indique que, en tant que système de démonstration, le service de transport dans ce tunnel sera gratuit, et réexplique que les futurs déploiements commerciaux donneront la priorité aux passagers et cyclistes via des pods aménagés, pour un tarif inférieur à un ticket de bus.

The Boring Company a déjà présenté un projet de réseaux de tunnels sous Los Angeles et prépare un tracé entre Washington et New York, avec un premier permis obtenu à Washington DC.

Source : Electrek.co