Les premiers pas de Tesla dans l'univers des véhicules électriques est passé par un roadster. Certes, le véhicule n'était pas construit de zéro par Tesla (il reposait sur une base Lotus) mais il permettait déjà de fixer les idées sur les possibilités des véhicules électriques.

Si le Roadster de Tesla a laissé place aux Model S et X, Elon Musk a plusieurs fois évoqué son intention d'en proposer une nouvelle version profitant des avancées technologiques rapides de ces dernières années.

Tesla Roadster 01

Et c'est à l'occasion de la présentation de son poids lourd Tesla Semi que le voile a été levé sur ce futur Roadster revisité, créant une jolie surprise étant donné que rien n'avait filtré sur son existence.

Tesla Roadster 02

Le nouveau Roadster de Tesla profitera de lignes agressives mais rappelant le design de ses différentes séries. Et pour ce modèle, le constructeur a prévu d'intégrer un énorme pack de battteries de 200 KWh, soit le double du plus gros pack disponible sur Tesla Model S et X, qui lui assurera jusqu'à 620 miles d'autonomie (près de 1000 kilomètres).

Tesla Roadster 03

Cette réserve de puissance mobilisable immédiatement promet d'assurer également de solides performances. Tesla annonce déjà que son nouveau Roadster pourra réaliser un 0-60 mph (96 km/h) en seulement 1,9 seconde (contre 2,3 à 2,4 secondes pour une Tesla Model S optimisée) et pour une vitesse maximale de plus de...250 mph, soit 400 km/h.

La présentation du 16 novembre a permis de dévoiler les premiers prototypes mais la production n'est pas envisagée avant 2020 et le prix du véhicule n'est pas encore connu.

Le site Electrek.co indique cependant que les premiers exemplaires (Founders Series) seront proposés à 250 000 dollars, pour une première série limitée à 1000 exemplaires.

Source : Electrek.co