La plate-forme Windows 10 on ARM conserve une partie de ses mystères et les dernières évocations des appareils qui en seront équipés concernent surtout leur excellente autonomie et leurs puissantes connectivités.

Pour ce qui est des performances, les informations sont plus élusives, entre promesse d'une émulation quasi-native des applications x86 sur ARM et premiers benchmarks supposés qui laissent interrogateurs.

Le site Winfuture.de a trouvé une nouvelle référence dans Geekbench pour un premier appareil Windows 10 on ARM, cette fois chez Asus, après les deux appareils identifiés chez HP.

Asus TP370QL Windows 10 ARM

Portant la référence Asus TP370QL, l'appareil embarque un SoC octocore 2,21 GHz (sans doute le SnapDragon 835 de Qualcomm) et 4 Go de RAM (en attendant peut-être des variantes plus musclées ensuite).

L'appareil, qui pourrait être une tablette 2 en 1, affiche des scores de 818 points en test single core et 3174 points en test multicore sur Geekbench. C'est là encore assez loin des scores habituels du SoC SnapDragon 835 sur smartphone.

WinFuture.de suppose qu'il pourrait s'agir d'un modèle de 13 pouces appartenant à la famille ZenBook Flip, d'après les indications de la référence TP370QL.

Source : Winfuture.de