Le lancement de la commercialisation de la station de travail iMac Pro donne l'occasion à iFixit de réaliser son traditionnel démontage dévoilant les entrailles de la bête.

On y retrouve évidemment le processeur Intel Xeon mais aussi une puce dédiée Apple T2 qui gère certaines fonctions annexes de la machine, en particulier des opérations de sécurisation.

iMac Pro.

A côté de ce composant, iFixit a trouvé une autre puce portant la référence 338S00268 considérée un temps comme un processeur Apple A10 Fusion. Cependant, ses dimensions réfutent cette hypothèse et son rôle précis reste donc inconnu pour le moment.

Parmi les autres découvertes relatives à l'iMac Pro, iFixit note que la RAM pourrait en principe être upgradée, non sans un certain nombre de manipulations, ouvrant la voie à la modularité promise dans une prochaine génération.

Le processeur pourrait également en principe être remplacé, même s'il s'agit d'une version custom qu'il sera difficile de trouver. En revanche, la partie GPU est soudée à la carte mère et ne pourra pas être changée en cas de panne. Au final, iFixit attribue à l'iMac un score de réparabilité de 3 / 10.

Source : Apple Insider