Avec son smartphone Oukitel U18, la marque chinoise Oukitel a jugé utile de reproduire la fameuse encoche de l'iPhone X sur la face avant de l'écran. Certes, cela servira aussi à caser le nécessaire pour de la reconnaissance faciale qui demeure toutefois sans comparaison avec Face ID d'Apple.

D'autant que contrairement à l'iPhone X, le smartphone Android d'Oukitel préserve un lecteur d'empreintes digitales pour le déverrouillage de l'appareil. Il est positionné au dos, avec la présence d'un double capteur photo 16 + 5 mégapixels.

L'Oukitel U18 affiche sur un écran 2,5D de 5,85 pouces avec une définition de 1512 x 720 pixels. La dalle est de type LTPS (contre de l'OLED pour l'iPhone X). Le smartphone est au format 21:9.

Oukitel-U18
L'appareil est équipé d'un SoC octocore MT6750T de Mediatek à 1,5 GHz, avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (extensible à 128 Go). Il embarque une batterie de 4000 mAh avec recharge rapide 5V/2A. Pas de recharge sans fil pour cause de coque en métal.

Le smartphone est épais de 10 mm et pèse 213,75 g. Compatible 4G, il fonctionne sous Android 7.0 Nougat et entame sa période de précommande. Avec le revendeur Banggood, et dans une limite d'un millier d'exemplaires, le prix de l'Oukitel U18 est actuellement abaissé à 130 €.

Via sa chaîne YouTube, Oukitel offre également la possibilité de gagner ce smartphone. Il faut s'abonner à la chaîne, aimer la vidéo et laisser un commentaire.