Orange campe sur ses positions depuis plusieurs mois face à TF1 qui menace de faire couper la diffusion de ses chaines sur la box de l'opérateur. En cause, la volonté de TF1 de faire payer les opérateurs pour l'accès à certains services enrichis de replay.

TF1

Stéphane Richard s'est ainsi dit "optimiste" sur l'issu des négociations : "Je reste optimiste sur notre capacité à trouver un accord sur la valorisation" des services proposés, mais il n'est absolument pas question de payer pour diffuser les chaines de TF1 en direct qui sont en accès gratuit suite à des accords sur la répartition des fréquences par le gouvernement.

Malgré tout, Stéphane Richard indiquait également "Nous sommes prêts à augmenter, même assez substantiellement, le montant que l'on paiera pour ces services" supplémentaires, rappelant par ailleurs que c'est typiquement ce qui avait été négocié avec le groupe M6.

Stéphane Richard rappelle également qu’"Il y a un principe qui existe depuis toujours: les chaînes gratuites sont gratuites. Nous avons obligation de les transporter sans faire payer pour leur transport, nous n'allons pas payer pour le faire", ajoutant à propos de cet accord "il n'appartient à aucun acteur, ici TF1, de le modifier unilatéralement".