Microsoft diffuse une nouvelle préversion de Windows 10 auprès des Windows Insiders (canal Fast). Après la visionneuse des données de télémétrie reçues par Microsoft depuis un appareil, cette build 17093 de Windows 10 au nom de code Redstone 4 introduit un autre outil.

Comme attendu, il s'agit de la possibilité de supprimer des données de diagnostic associées à un appareil. Dans les faits, le bouton n'est pas encore fonctionnel mais cela viendra ultérieurement.

W10-build-17093-suppression-donnees-diagnosticCette build 17093 est l'occasion de proposer une série de refontes comme avec la barre de jeux, la page pour les paramètres de sécurité de Windows (anciennement Windows Defender), ou pour les paramètres d'affichage avec des configurations multi-GPU. Il sera possible de déterminer les préférences graphiques avec des applications (par défaut, économie d'énergie, performances élevées).

W10-build-17093-parametres-securite W10-build-17093-parametres-graphiques-avances

Le support pour des vidéos HDR a été étendu pour les dispositifs compatibles. Diverses améliorations concernent notamment une simplification de la connexion d'appareils en Bluetooth, le navigateur Microsoft Edge avec son mode plein écran et l'impression de pages web sans des éléments comme des publicités.

Un billet de blog a été publié au sujet de cette build 17093 et ses apports par rapport à la build 17083.