Pour le salon MWC 2018 de Barcelone, LG Electronics n'a pas dévoilé de nouveau smartphone haut de gamme pour succéder au LG G6 de 2017 mais a préféré annoncé le LG V30S ThinQ, évolution du V30 avec plus de mémoire de stockage et une couche d'intelligence artificielle.

LG G7 Neo En coulisses, il était pourtant possible d'observer un mystérieux LG G7 (Neo) avec de solides caractéristiques et un écran à encoche. Aussitôt après son apparition filmée par Ynet, une communication de crise a été lancée par LG pour affirmer qu'il ne s'agissait que d'un concept ou un prototype montré à ses partenaires.

L'explication n'avait pas forcément convaincu et, sur Venturebeat, Evan Blass affirme maintenant que ce LG G7 (Neo, son nom de code) serait bien le futur smartphone LG Judy attendu d'ici quelques mois.

Le smartphone embarquera un affichage 6 pouces au ratio 18,5:9 et en résolution 1440 x 3120 pixels, avec une encoche au sommet (pouvant être masquée par l'affichage d'une bande sombre) dont Evan Blass indique que sa présence a fait débat au sein même de LG, certains y voyant là une copie de l'iPhone X.

On devrait y trouver un SoC SnapDragon  845 avec des configurations 4 Go RAM / 64 Go stockage ou 6 Go RAM / 128 Go stockage et au dos un double capteur photo avec modules 16 megapixels et ouverture à f/1,6 pour capter un maximum de lumière.

Et le smartphone porterait bien finalement la dénomination LG G7. En revanche, il perdrait la dalle OLED pour un équivalent LCD afin de réduire les coûts et le tarif final.

Source : Venturebeat