Après avoir dévoilé son concept en novembre 2016, le constructeur donne corps à la Jaguar I-Pace, son premier véhicule électrique de série dont les différentes variantes devraient être proposées dans des gammes de prix similaires à celles de l'ouverture de gamme des véhicules Tesla, soit entre 85 0000 dollars et 100 000 dollars.

Jaguar I Pace 03

On notera que l'aspect du véhicule de production est finalement très proche de celui du concept et est tourné vers le segment porteur du SUV, tout en essayant de maintenir des lignes racées.

Jaguar I Pace 02

La motorisation électrique (un moteur sur chaque essieu) en transmission intégrale permettra de réaliser un 0-100 km/h en 4,8 secondes et la batterie de 90 kWh logée dans le plancher promet une autonomie de 480 kilomètres, mesurée selon le nouveau protocole européen WLTP.

Des efforts ont été réalisé au niveau de l'optimisation de la charge de cette dernière, avec la possibilité de réaliser une recharge de 0 à 80% en 40 minutes (en charge rapide DC 100 kW) ou un peu plus de 10 heures avec un chargeur domestique 7 kW (pour une recharge pendant la nuit), tandis que 15 minutes de charge assureront une centaine de kilomètres d'autonomie.

Jaguar I Pace habitacle

L'habitacle est également soigné avec la présence du système d'infotainment InControl Touch Pro Duo avec interface multimodale (tactile, vocale...) qui se retrouvera sur la gamme Range Rover 2018, avec une assistance au pilotage par intelligence artificielle s'adaptant aux habitudes du conducteur en recueillant des informations sur les précédents déplacements. Des commandes vocales pourront être activées et seront gérées par l'assistant numérique Alexa d'Amazon