Le salon de l'Auto de Genève est une nouvelle fois l'occasion pour les constructeurs automobiles européens de dévoiler leur vision de la voiture de demain dans ses différentes composantes, électrique, autonome et adaptée à de nouveaux usages.

Le constructeur français Renault propose cette année le concept EZ-GO de taxi autonome électrique pour du covoiturage et une mobilité à la demande. Le véhicule n'est plus possession mais service ponctuel destiné à réduire la congestion du trafic des grandes villes.

Renault EZGO 02

Renault y voit un "robot-véhicule" jouant les alternatives aux véhicules particuliers et aux transports publics, permettant de véhiculer des personnes seules ou en petits groupes.

Renault EZGO 01

Le véhicule EZ-GO peut être commandé depuis une application ou via des stations fixes en ville et offre une conduite autonome de niveau 4, avec une vitesse maximale de 50 km/h.

Renault EZGO 04

L'habitacle est conçu comme un cocon protecteur et offre un horizon à 360 degrés, avec des parois de verre pour capter un maximum de lumière, et avec une rampe pour permettre l'accès aux personnes en fauteuil roulant, le concept s'ouvrant par l'avant pour plus de sécurité.