Après le Concept One dévoilé en 2011, Rimac Automobili dévoile au salon de l'Auto de Genève un Concept Two qui se veut l'hypercar électrique ultime, avec un design soigné et des performances décoiffantes.

Qu'on en juge : avec ses 1914 chevaux et un couple de 2300 Nmn, le Concept Two de Rimac promet une accélération 0-60 mph en 1,85 seconde et une vitesse maximale de...412 km/h.

Rimac Concept Two

Le véhicule présente des ailes en élytre et des pièces mobiles modifiant l'aérodynamisme, dont un aileron qui participera au freinage à grande vitesse. Il est composé d'une pièce de fibre de carbone pour apporter légèreté et robustesse, de quatre moteurs électriques (un par roue) et d'un pack batterie de 120 kWh, composé de 6960 cellules de type 21700 cylindrique et promettant une autonomie de 650 kilomètres en cycle NEDC, ce qui devrait donner environ 500 kilomètres en conditions réelles.

Rimac Concept Two arriere

A bord, un coach virtuel fournit des conseils de pilotage sur écran pour optimiser l'attaque des courbes, gérer l'accélération et le freinage, d'autant plus que la transmission intégrale et les moteurs électriques peuvent être configurés en fonction du type de conduite.

Rimac Concept Two habitacle 02

Le Rimac Concept Two embarque de nombreuses formes de connectivités et fournit une télémétrie riche permettant d'analyser les performances et le comportement de nombreux éléments du véhicule.

Rimac Concept Two 02

Pour analyser son environnement, le véhicule dispose de 8 caméras embarquées, deux LiDAR, six radars, 12 capteurs ultrasoniques, du géopositionnement et une intelligence embarquée pour la conduite autonome.

Evidemment, le Rimac Concept Two ne sera pas à la portée de toutes les bourses et seuls 150 exemplaires devraient être construits. On notera que les valeurs des performances annoncées sont presque toutes supposées battre celles du futur Roadster de Tesla, qui est censé atteindre le 0-60 mph en 1,90 seconde et atteindre une vitesse de 400 km/h. A voir maintenant ce qu'il en sera en réalité.