Comme à son habitude, iFixit n'a pas manqué de démonter le smartphone Galaxy S9+ de Samsung pour évaluer son score de réparabilité. L'ouverture du smartphone reste délicate et les entrailles restent protégées par de nombreuses vis et de la colle.

Galaxy S9 Plus iFixit.

La batterie, notament, reste difficile à extraire et semble être la même que celle du Galaxy S8+ et du Galaxy Note 7 avant lui. Le démontage montre également comment Samsung s'y est pris pour proposer un capteur photo à ouverture variable (mais sur deux ouvertures seulement) tout en conservant un aspect compact.

Galaxy S9 Plus batterie.

iFixit observe également que le double capteur photo est en fait constitué d'un unique composant sur un même PCB et avec un connecteur unique. A l'avant, les modules ont peu évolué par rapport à l'an dernier et offrent sans doute un niveau similaire de qualité pour le scanner d'iris et la reconnaissance faciale.

Galaxy S9+ iFixit.

Au final, iFixit attribue un score de 4 / 10 au Galaxy S9+, saluant la possibilité de remplacer de nombreux composants. Il faudra pour cela passer l'étape assez délicate de l'ouverture du smartphone qui ne sera pas sans risque de casse.

La batterie sera difficile à changer du fait de la présence de colle tandis que le remplacement de l'écran ne sera pas de tout repos puisqu'il faudra d'abord détacher la coque de verre et se débarrasser des adhésifs.

Source : iFixit