Avant la conférence WWDC 2018 du mois de juin, la firme Apple va organiser une conférence de presse le 27 mars non pas en Californie mais à Chicago, avec pour thématique le marché de l'éducation.

C'est un sujet qui lui tient à coeur et pour lequel l'entreprise a déjà lancé plusieurs initiatives ces dernières années, qu'il s'agisse de donner accès à des conférences universitaires, d'inciter à apprendre les bases de la programmation ou d'équiper les étudiants de ses produits électroniques.

Apple conference mars chicago

La conférence de presse pourrait donner lieu à des annonces de nouveaux matériels et c'est logiquement vers la rumeur d'une nouvelle tablette iPad bon marché que les regards se tournent.

En fin d'année 2017, il s'est murmuré qu'un nouvel iPad 9,7 pouces à prix attractif pourrait être lancé durant le deuxième trimestre 2018 et la conférence de Chicago pourrait bien en être le théâtre, avec une volonté de permettre aux étudiants de s'équiper à moindre coût.

En forçant un peu le trait, la conférence pourrait aussi servir au lancement d'un nouveau MacBook positionné à un tarif plus agressif que les séries standard.

Source : Engadget