C'est aujourd'hui que les Huawei P20 et P20 Pro sont enfin disponibles. Depuis leur présentation officielle le 27 mars dernier, les acheteurs intéressés qui ont déjà passé leurs précommandes mourraient littéralement d'impatience tant les critiques se sont montrées flatteuses à l'égard des deux nouveaux flagships du constructeur chinois, notamment en ce qui concerne la partie photo.

Huawei P20 01

Rappelons que les deux terminaux affichent des fiches techniques de haut vol. Le P20 propose un écran de 5,8 pouces d'une définition de 2244x1080 pixels avec un affichage bord à bord et une encoche sur la tranche supérieure comme l'iPhone X. Il dispose d'un Soc Kirin 970 disposant de son propre NPU (Neural Processing Unit) pour l'intelligence artificielle ainsi que 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il dispose par ailleurs d'un double capteur photo 20 + 12 Mp.

Huawei-P20-Pro

Le Huawei P20 Pro propose un écran de 6,1 pouces d'une définition identique à son petit frère, d'un Soc Kirin 970 associé cette fois à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il brille spécialement dans la partie photo grâce à son triple capteur (Monochrome 20 Mégapixels, RGB 40 mégapixels et module 8 mégapixels avec zoom hybride 5X) qui surclasse et de loin tous les smartphones actuels type iPhone X ou Galaxy S9.

Idealo P0

Malheureusement, qui dit fiche technique de cet acabit dit également prix élevés : le P20 est proposé à 649 € contre 899 € pour le P20 Pro. Autant dire que les petits budgets devront se montrer patients... D'ailleurs, le comparateur de prix Idealo propose une estimation de l'évolution du prix des deux terminaux au cours des prochains mois, basée sur les tarifs des précédents modèles de Huawei (ci-dessus).

Selon le site, le P20 Pro pourrait ainsi voir son prix passer sous les 700 euros d'ici 9 mois, tandis que le P20 se retrouverait sous la barre des 500 euros dans le même temps. Le comparateur propose même de créer des alertes de prix sur les deux smartphones pour être informé d'une baisse selon un montant prédéfini par l'utilisateur. À défaut, il est possible de suivre l'évolution du prix du P20 et de surveiller le prix du Huawei P20 Pro sur le site d'Idealo.