Leagoo s'est rapidement engouffré dans la mode du notch lancée par l'iPhone X d'Apple pour proposer un smartphone Leagoo S9 que nous avions eu l'occasion de prendre en main au MWC avec l'encoche caractéristique. Ce n'est toutefois pas le moyen d'y placer une panoplie de capteurs comme Apple, mais essentiellement le capteur photo de 8 mégapixels.

L'appareil affiche sur un écran IPS de 5,85 pouces avec une définition de 1512 x 720 pixels, et sans bordures sur trois côtés. Au format 19:9, il occupe presque 90 % de la face avant et propose une luminosité de 450 cd/m2.

Leagoo-S9-1

À la manœuvre, on retrouve un SoC octocore MT6750 (4 x 1,0 GHz + 4 x 1,5 GHz) qui n'est pas un foudre de guerre mais le prix est en rapport. Il est épaulé par tout de même 4 Go de RAM, tandis que l'espace de stockage est de 32 Go.

Le Leagoo S9 est doté à l'arrière d'un lecteur d'empreintes digitales (en plus de la reconnaissance faciale), et d'un double capteur photo 13 + 2 mégapixels. La marque souligne le recours à un algorithme permettant d'effectuer plusieurs prises en même temps avec le capteur de 13 mégapixels. Le but est de les associer pour former une capture dite "65 mégapixels Ultra-HD".

Leagoo-S9-2
Si le châssis de l'appareil est en polycarbonate, et donc en plastique, la peinture appliquée vise à lui donner un aspect métallique. Il embarque une batterie de 3300 mAh et fonctionne avec une base Android 8.1 Oreo.

Leagoo-S9-3
En dépit de quelques artifices, le Leagoo S9 n'est évidemment pas un smartphone se plaçant dans le très haut de gamme. Son prix à moins de 140 € en témoigne. Pour la période de précommande, il est d'ailleurs possible de gagner des coupons de réduction et concourir pour obtenir l'appareil à seulement 1,99 $. Les détails ici.