Si le groupe chinois Huawei cherchait à attirer l'attention sur ses smartphones, ce fut particulièrement réussi avec l'annonce du Huawei P20 Pro et ses trois capteurs photo présents au dos.

Cette configuration inhabituelle ne s'est pas révélée qu'un simple empilement de capteurs en permettant d'élargir le champ des possibilités en photographie mobile au sein d'un même appareil, avec l'apport (pas toujours pertinent) d'une intelligence artificielle pour choisir les réglages en fonction de la scène.

Huawei P20 Pro triple capteur

Fort de ce savoir-faire encore bonifié avec la série Mate 20, le fabricant chinois devrait continuer sur sa lancée et proposer un smartphone présentant pas moins de quatre capteurs photo à l'arrière.

C'est ce que propose déjà Samsung avec son modèle Galaxy A9 (2018) annoncé au mois d'octobre mais on peut penser que Huawei continuera d'étendre les capacités photo d'un prochain modèle de référence.

Huawei Mate 20 capteur photo

Le fabricant chinois travaillerait également sur l'intégration d'un zoom optique x10 alors que les modèles actuels ne proposent que des zooms x2 ou x3, avec souvent des astuces de capture sans perte (à partir d'un crop pris dans une photo plus grande) plutôt que réellement optique.

Intégrer un zoom x10 optique dans un smartphone a déjà été tenté mais impose d'utiliser un système de lentilles dépassant largement du corps du smartphone...ou bien de passer par un module amovible supplémentaire, comme dans le cas du Moto Mod Hasselblad de Motorola.

Source : MySmartPrice