Le smartphone Xiaomi Mi 6X existe bien et après son passage dans les documents de certification de la TENAA, permettant d'apprécier son design, le site XDA Developers ajoute le détail de ses caractéristiques.

D'après des informations tirés du firmware du futur smartphone, il faut s'attendre à un modèle de milieu de gamme avec affichage 5,99 pouces FHD+ LCD et SoC SnapDragon 660 accompagné de 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.

On pourra compter sur une batterie de 2910 mAh et le smartphone ne devrait pas dépasser 7,3 mm d'épaisseur, pour 166 g. Il ne devrait pas disposer de prise casque et il faudra donc sans doute passer par des écouteurs sans fil ou par la connectique USB-C qui assurera également une recharge rapide.

Xiaomi Mi 6X 02 Xiaomi Mi 6X

Selon les données de XDA Developers, le SoC SnapDragon 660 sera légèrement sous-cadencé à 2 GHz (au lieu de 2,2 GHz), sans doute pour en améliorer l'autonomie et l'appareil devrait disposer d'un port pour carte microSD ainsi qu'un port infrarouge mais pas de NFC.

A l'arrière du Xiaomi Mi 6X, un double capteur photo proposera un module 12 megapixels f/1,8 et un module 20 megapixels f/1,8 assurant un enregistrement vidéo 4K 30 fps. Cette configuration ne permettra pas de zoom optique mais sera possible de réaliser des portraits avec effet bokeh.

Le Xiaomi Mi 6X est attendu sous Android 8.1 Oreo avec surcouche MUI 9. Son lancement serait imminent, peut-être dès le 25 avril prochain.

Source : XDA Developers