La société Hyperloop TT fait partie des promoteurs du système Hyperloop qui doit assurer le transport de passagers et de fret à grande vitesse grâce à des modules dans des tubes dépressurisés.

Quelques jours seulement après avoir fait transporter les premiers tubes de sa piste d'essai à taille réelle de Toulouse-Francazal, l'entreprise annonce avoir signé un partenariat avec Aldar Properties PJSC pour la construction d'une première ligne Hyperloop commerciale aux Emirats Arabes Unis.

Hyperloop TT tube

Ce premier système de 10 kilomètres de long contribuera à rapprocher Abou Dhabi et Dubai et sera connecté au site de l'Expo 2020 et à l'aéroport international Al Maktoum et servira de démonstrateur en conditions réelles, avant d'être éventuellement étendu au sein des Emirats Arabes Unis et au-delà.

  

La capsule utilisée sur cette piste aux Emirats sera construite et testée en France, avant d'être acheminée vers la ligne commerciale. Avec cette annonce concrète, Hyperloop TT se place dans la course aux premiers déploiements, phase critique pour le déploiement de ce nouveau mode de transport.