Comme attendu, le smartphone Nokia X6 a été officialisé en Chine après avoir fait plusieurs apparitions plus ou moins officieuses ces dernières semaines. Il constitue le premier smartphone de HMD Global à arborer un affichage avec encoche.

Le Nokia X6 propose un affichage 5,8 pouces FHD+ au ratio 19:9 et embarque un SoC SnapDragon 636 avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage (en eMMC et avec extension pour carte mémoire) pour la version de base et plusieurs variantes : 4Go RAM / 64 Go stockage ou 6 Go RAM / 64 Go stockage.

Nokia X6 02

Sous Android 8.1 Oreo, le smartphone joue la carte de la coque en verre avec un cerclage en métal. A l'arrière, on trouvera un double capteur photo 16 + 5 megapixels (finalement sans partenariat avec Zeiss) et un lecteur d'empreintes, tandis que le capteur photo frontal est de 16 megapixels.

Nokia X6 dos

La batterie embarquée offre une capacité de 3060 mAh avec recharge rapide via sa connectique USB-C. Le Nokia X6 est annoncé en Chine au tarif démarrant à 1299 yuans, soit 170 €, pour la version de base, en attendant de le voir débarquer sur d'autres marchés.