Facebook lance une nouvelle page " Souvenirs " (ou Memories). Elle fait figure de fonctionnalité étendue par rapport à " Ce jour-là " qui reprend les publications, événements, photos et autres à une date précise.

Parmi les apports mis en avant par le réseau social, de nouvelles sections comprenant les amitiés nouées ce jour-là, un récapitulatif saisonnier ou mensuel des souvenirs via des messages ou vidéos, les souvenirs qui auraient pu être manqués la semaine précédente.

Facebook-Memories
Bien évidemment, Facebook justifie comme à chaque fois le pourquoi de la nouvelle page. " Des études montrent que revoir les meilleurs moments de sa vie a un impact positif sur l'humeur et le bien-être des gens. […] Nous voulons permettre à tous nos utilisateurs de retrouver leurs souvenirs plus rapidement, et ce à travers une seule et même page. "

Il n'est toutefois pas forcément bénéfique de se remémorer certains souvenirs. Des contrôles permettent d'ajuster le contenu que l'utilisateur souhaite voir.

La page des souvenirs va-t-elle redonner aux utilisateurs le goût du partage dans un contexte où Facebook n'est pas à la fête avec des affaires polémiques sur le partage des données ?