Le smartphone Oppo Find X représente une nouvelle génération de smartphone se dont l'écran couvre toute la face avant de l'appareil et élimine presque complètement les bordures supérieures et inférieures, offrant un ratio de plus de 93%.

Pour fournir tout de même un capteur photo avant et accessoirement un système de reconnaissance faciale avancée, le fabricant a fait le choix d'un mécanisme coulissant motorisé dévoilant les différents modules.

Oppo Find X 03

A cela s'ajoute une puissante configuration avec SoC SnapDragon 845, 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage. Les 8 Go de RAM correspondent à ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde Android...pour le moment.

Sur Twitter, Ice Universe fait état d'une variante de l'Oppo Find X passée par la certification de la TENAA chinoise et qui proposerait pour la première fois au monde 10 Go de RAM.

Ce n'est pas la première fois cette année que l'on entend parler d'une volonté d'intégrer une telle quantité de RAM dans un smartphone. Il s'est en effet murmuré qu'Asus avait pensé un temps mettre 10 Go de RAM dans son smartphone gaming Asus ROG Phone avant d'y renoncer.

Si ce genre de caractéristique doit se développer, ce sera d'ailleurs sans doute par les smartphones gaming qu'elle pourrait s'étendre et justifier sa présence, ou bien sur des modèles premium où les gros chiffres sur la fiche technique sont un impératif...