La densité scénaristique des films de Lucas provenait essentiellement de la thématique du père. Du questionnement de Dark Vador sur sa responsabilité paternelle et de l'idée de transmission qui en découle. En conséquence, la trilogie, adulée depuis maintes années, est aujourd'hui considérée comme l'œuvre d'un auteur, à la casquette de visionnaire. Est-ce que ce Star Wars : Le Pouvoir de la Force se situe dans cette vision-ci ?



Un énième beat them all ?
Non. Loin de là. Le titre s'assume comme un pur jeu d'action où il faudra user au mieux des compétences de son héros, un apprenti Sith à la solde de Vador. LucasArts mise donc sur l'aspect ludique de cette saga et non sur la complexité de son histoire (psychologie des personnages, relations politico-économiques qui font écho à la réalité moderne etc...).


De ce choix résulte la nécessité de voir arriver un soft au gameplay huilé et à la maniabilité parfaite. Encore plus sur Wii d'ailleurs puisqu'il sera possible de manier un sabre laser devont son écran. Les différences graphiques seront bien évidemment importantes comme le montrent ces quelques images inédites.

Sortie le 19 septembre 2008 sur PS3, Xbox 360, PSP, PS2, DS et Wii.

N.B. : Les trois premières images sont tirées de la version PS3, les trois suivantes de la Wii et les trois dernières de la DS.