Le concept Porsche Mission E constitue le point de départ d'une future gamme de véhicules tout électriques dont le premier membre sera la Porsche Taycan, lancée à l'orée de la prochaine décennie.

Le véhicule promet de solides performances grâce à sa motorisation de 600 chevaux et son 0-100 km/h en 3,5 secondes mais il profitera aussi d'un système de charge ultra rapide 800 Volts assurant une charge partielle intense de manière à compenser l'autonomie de 500 km (en cycle NEDC) plus réduite que celle d'un véhicule à moteur thermique.

Porsche Mission E 02

En amont du lancement de la Porsche Taycan, le constructeur annonce la mise en service de la première station de charge compatible du côté du pôle technologique  de Berlin-Adlershof.

On retrouve donc ici le système Porsche Turbo Charging qui permettra de redonner une autonomie électrique de 400 km en moins de 20 minutes, là où le système actuel DC d'environ  400 Volts demande le double de temps, voire le triple selon les systèmes de charge.

Porsche Taycan charge rapide 800 Volts

Le système permet ainsi de se rapprocher peu à peu du temps passé à la pompe pour les véhicules conventionnels et imposera moins à planifier soigneusement des itinéraires qui restaient aussi très tributaires des temps de charge.

Ce premier site de charge tient encore du pilote en attendant la commercialisation de la Porsche Taycan d'ici 2019 et va permettre de finaliser la technologie avant de commencer à la déployer. Il est pour le moment accessible gratuitement à tous les véhicules électriques durant les heures d'ouverture du pôle technologique.