Tout ne se passe pas comme prévu pour Intel : le fondeur a été bousculé par AMD au point d'annoncer l'accélération de la sortie de ses nouvelles générations de processeurs. Malheureusement, les technologies développées par la marque nécessitent parfois plus de temps que prévu et c'est ainsi qu'Intel évoquait le report des puces sous architecture Canon Lake gravées en 10 nm à 2019.

Intel core roadmap i9 9000

Pour se consoler, les utilisateurs pourront malgré tout se tourner vers la 9e génération de processeurs de la marque qui devrait être commercialisée à compter du 1er octobre si l'on en croit les informations partagées par Wccftech.

Si Intel a déjà estampillé cette gamme de processeurs comme étant de la 9e génération, il ne s'agira en réalité qu'un rafraichissement de la gamme de processeurs déjà proposée et bénéficiant d'une technologie de gravure en 14 nm.

Malgré tout, le Core i9-9900K annoncé par Intel est particulièrement attendu, notamment du fait de ses performances qui affichent de nouveaux sommets dans les benchmarks. Présenté comme le premier processeur d'Intel Core i9 véritablement grand public, il embarque 16 Mo de cache L3, 8 coeurs pour 16 Threads, un composant graphique Intel UHD 620 et une fréquence de fonctionnement de 3,6 GHz avec mode Turbo Boost jusqu'à 5,0 GHz. En outre, sa capsule de dissipation thermique pourrait être directement soudée pour se passer de pâte thermique et proposer un meilleur refroidissement.

En dessous, on retrouvera le Core i7-9700K avec ses 8 coeurs et 8 threads et une fréquence de 3,6 a 4,6 GHz, le tout suivi du Core i5-9600K (6 coeurs, 6 threads, 3,7 à 4,6 GHz). Suivront ensuite les modèles au coefficient multiplicateur bridé dès le début de l'année 2019.