Annoncée au Gamescom 2018, la nouvelle série de cartes graphiques GeForce RTX 2000 de Nvidia sera commercialisée dans quelques jours, en commençant par les GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti dès le 20 septembre.

Durant l'événement GTC Japan 2018, Nvidia a donné de nouvelles indications sur les performances gaming de ses nouveaux GPU sous architecture Turing, et notamment sur l'apport du filtre DLSS (Deep Learning Super Sampling) qui utilise des traitements d'intelligence artificielle avec très fort échantillonnage pour optimiser la qualité visuelle des jeux.

La firme a produit de nouveaux graphiques voulant démontrer l'évolution des performances de sa nouvelle architecture par rapport aux générations précédentes. Comme précédemment, il s'agit de données internes qui devront être confrontées à la réalité des tests sur des produits commerciaux. Elles sont par ailleurs fournies de façon très synthétiques pour plus de clarté mais elles manquent du coup d'indications et de précisions.

Nvidia GeForce RTX sans DLSS

Toujours est-il que Nvidia affirme que la nouvelle architecture Turing permet du jeu en 4K 60 fps avec la RTX 2080 et même un peu plus avec la RTX 2080 Ti sans filtre DLSS, ce dont n'était pas capable la génération précédente sous architecture Pascal.

Nvidia RTX avec DLSS

Avec l'activation du filtre DLSS sur les jeux compatibles, les performances sont encore largement accrues et devraient offrir une qualité d'image supérieure avec un puissant anti-aliasing.

Nvidia en a profité pour annoncer de nouveaux titres compatibles, portant à une vingtaine le nombre de jeux qui pourront profiter du filtre DLSS :

  • Darksiders III
  • Deliver US The Moon : Fortuna
  • Fear The Wolves
  • Hellblade : Senua's Sacrifice
  • KINETIK
  • Outpost Zero
  • Overkill's The Walking Dead
  • SCUM
  • Stormdivers
Source : Wccftech