Disponible depuis le 21 septembre, la montre connectée Apple Watch Series 4 reprend les ingrédients de la gamme en ajoutant plus de puissance, un affichage plus grand et désormais la capacité à détecter les anomalies du rythme cardiaque et à contacter les services d'urgence en cas de détection d'une chute.

comme à son habitude, iFixit profite du lancement du gadget pour le décortiquer afin de lui attribuer son fameux score de réparabilité. C'est donc l'occasion de découvrir la façon dont Apple a empaqueté les technologies dans un petit boîtier de 40 ou 44 mm.

Apple Watch Series 4 02.

Le démontage initial permet d'apprécier une forme proche mais aux angles plus arrondis que les générations précédentes et de retirer sans trop de difficultés la batterie de 292 mAh.

Apple Watch Series 4 Taptic Engine.

Le Taptic Engine, responsable des différents types de vibration en réponse aux interactions, prend aussi une place significative dans l'encombrement réduit de la montre connectée.

Apple Watch Series 4 SiP S4.

On trouvera en-dessous le SiP (System-in-Package) S4 conçu par Apple avec pour la version 4G le système d'eSIM combinant un contrôleur STMicrolectronics et un composant SecurCore SC300.

Apple Watch Series 4 ECG.

En creusant encore dans le boîtier de l'Apple Watch Series 4, on tombe finalement sur les électrodes servant à la fonction ECG. Au final, iFixit attribue à la nouvelle montre un score de réparabilité de 6/10, observant que bon nombre de composants sont facilement accessibles tandis qu'il sera difficile de remplacer quoi que ce soit ayant trait au SiP Apple S4.

Source : iFixit