Pour la sixième année consécutive, Apple et Google sont aux premières places du classement Interbrand pour les 100 marques les plus puissantes au monde. Le podium est par contre modifié par rapport à l'année dernière. Amazon prend la troisième place et repousse Microsoft à la quatrième.

Pour continuer dans les… GAFAM, on notera le recul d'une place de Facebook à la neuvième position. Un changement de tendance pour la marque Facebook qui avait été créditée de la plus forte croissance l'année dernière. Cette fois-ci, elle est au crédit d'Amazon.

Interbrand-2018
Le classement Interbrand établit le niveau de performance d'une marque en fonction des performances financières de ses produits et services, son rôle dans les choix des consommateurs, sa capacité à permettre de facturer des prix plus élevés et générer des profits.

En première position, Apple devient la première marque du classement à passer la barre des 200 milliards de dollars. La valeur de la marque Apple est évaluée à 214,48 milliards de dollars.

Dans le classement, Spotify (92e) fait partie des nouveaux entrants, tout comme Nintendo (99e).