Star des années 2000, le BlackBerry ne se concevait pas sans clavier physique. Désormais passé sous pavillon Android et fabriqué par TCL, le BlackBerry Key2 LE reste fidèle à ses origines en proposant un clavier physique complet logé en-dessous de l'écran.

Le smartphone propose un affichage tactile 4,5 pouces au ratio 3:2 et en résolution 1620 x 1080 pixels, avec dalle IPS sous lequel vient donc se loger un clavier de 35 touches rétroéclairé et intégrant un lecteur d'empreintes (dans la barre Espace).

Il exploite un SoC SnapDragon 636 octocore 1,8 GHz avec 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go d'espace de stockage, extensible par carte mémoire. La batterie offre une capacité de 3000 mAh et promet jusqu'à 22,5 heures d'autonomie. Elle profite d'une recharge rapide Quick Charge 3.0 via la connectique USB-C.

BlackBerry Key2 LE 01

On trouvera également un double capteur photo arrière 13 + 5 megapixels capable d'enregistrement vidéo 4K et un module photo avant de 8 megapixels. Outre les services mobiles de Google, le BlackBerry Key2 LE comprend les services de BlackBerry avec la possibilité de cloisonner besoins personnels et professionnels et de protéger ses données personnelles grâce à la fonctionnalité Locker et à l'application DTEK de BlackBerry.

Le BlackBerry Key2 LE est annoncé en France dès le 8 octobre chez l'opérateur Orange en coloris champagne, Dual SIM et 64 Go de stockage. Il sera ensuite propose en coloris Slate, Single SIM et avec 32 Go de stockage à partir du 16 octobre dans les grandes enseignes pour un prix de 399 €.