Le géant Huawei a déjà proposé plusieurs montres connectées ces dernières années et s'est appuyé sur Android Wear (désormais Wear OS) pour tenter de se faire une place sur ce jeune segment, tout en regrettant de ne pouvoir les personnaliser autant qu'il aurait voulu.

Après la Huawei Watch 2, le groupe chinois annonce la Huawei Watch GT, une nouvelle montre connectée qui fait le choix de se passer de Wear OS pour proposer son propre système Lite OS déjà présent dans ses bracelets connectés, ce qui voudra aussi dire qu'il ne sera pas possible d'installer des applications tierces.

Huawei Watch GT 02

Son boîtier rond intègre un affichage tactile 1,39 pouce AMOLED en résolution 454 x 454 pixels et embarque 16 Mo de RAM et 128 Mo de mémoire interne, avec un processeur de nature indéterminée (mais qui ne semble pas être le nouveau SoC SnapDragon Wear 3100, contrairement aux rumeurs), un module GPS (compatible GPS, Glonass, Galileo) et un cardiofréquencemètre optique.

Huawei Watch GT 01

La montre Huawei Watch GT ne propose pas de connexion WiFi et se relie à un smartphone Android en Bluetooth 4.2. Elle promet une autonomie de 14 jours en usage mixte et jusqu'à 22 heures en mode GPS, et même 30 jours en mode économie d'énergie, avec notifications mais sans cardiofréquencemètre actif.

On y retrouve le suivi d'activité sportive et du sommeil, avec un coach pour la motivation et l'estimation de la VO2Max, ou simplement pour le suivi d'activité au quotidien.

La Huawei Watch GT sera commercialisée au prix de 199 € en version Sport, et 249 € en version Classic.