C'est au tour du OnePlus 6T de faire l'objet d'un passage en revue par DxOMark pour juger de ses qualités photographiques et vidéo. Le smartphone embarque le même double capteur photo que le OnePlus 6 avec quelques raffinements logiciels supplémentaires tels qu'un nouveau mode nuit.

Les qualités du système photographique du OnePlus 6T restent globalement similaires à celles déjà testées du OnePlus 6 et l'on se retrouve ainsi en terrain connu.

OnePlus 6T appareil photo

DxOMark note toutefois une certaine faiblesse au niveau du zoom, dans la mesure où le smartphone ne dispose pas d'un vrai module téléphoto comme chez certains concurrents.

En conséquence, la perte de détails en zoom X2 est plus marquée, du moins si l'on observe de près les clichés. Cela ne devrait pas influer sur un rendu observé sur smartphone ou tablette.

L'autre critique porte sur les finitions de l'effet bokeh consistant à rendre flou le décor pour mettre en valeur un sujet central. Le détourage de ce dernier reste une technique difficile à appréhender, même s'il s'agit d'une problématique touchant tous les fabricants.

En vidéo, la qualité est très bonne hormis quelques difficultés pour rendre correctement les textures et la présence de bruit en faible luminosité.

Au final, DxOMark attribue un score de 98 (101 en photo et 91 en vidéo) au OnePlus 6T, légèrement supérieur au score de 96 obtenu par le OnePlus 6. Personne n'a encore détrôné le Huawei P20 Pro (109 points) dans ce classement, même si certains smartphones récents capables de bousculer la hiérarchie n'y sont pas encore présents.

Source : DxOMark