Après une première génération qui a su trouver sa place dans un marché très largement dominé par les solutions d'Intel, les processeurs pour serveurs Epyc vont être proposés dans une nouvelle génération, nom de code Rome, avec la particularité d'une architecture Zen 2 gravée en 7 nm et une configuration mixant chiplets en 7 nm et composant de communication en 14 nm.

Attendus officiellement au troisième trimestre 2019 mais déjà présents dans plusieurs projets dont certains superordinateurs, les processeurs Epyc Rome se montrent déjà dans des benchmarks.

AMD Epyc Rome 03

Les versions avec 32 coeurs / 64 threads et 64 coeurs / 128 threads sont apparues dans la base SiSoft Sandra et fournissent quelques informations préliminaires.

La version 64 coeurs semble ainsi tourner avec une cadence de référence de 1,4 GHz et un passage à 2,2 GHz en mode Turbo, même s'il s'agit ici d'un prototype dont les valeurs pourraient évoluer une fois finalisé, relève le site Wccftech.

Le TDP n'est pas connu mais ce processeur devrait offrir de solides performances en se positionnant parmi les plus hautes valeurs du classement.

Le processeur Epyc Rome 32 coeurs offre pour sa part une cadence de base de 1,7 GHz et passe à 2,4 GHz en mode Turbo, selon les données du benchmark. Là encore, le TDP n'est pas connu mais l'entrée fait référence à une présence au sein d'un serveur Dell.

Source : Wccftech