Si le salon IFA 2018 n'avait pas vraiment permis de dévoiler des montres connectées exploitant la nouvelle plate-forme dédiée de Qualcomm, cette dernière n'ayant été annoncée qu'après l'événement, Fossil Group peut maintenant y faire appel.

La nouvelle montre Fossil Sport embarque ainsi le SoC SnapDragon Wear 3100 avec coprocesseur intégré permettant d'en étendre l'autonomie (souvent un point faible des smartwatches) et et de profiter d'un affichage en veille plus riche.

Fossil Sport 02

Tournant sous Wear OS et permettant donc de profiter de nombreux cadrans et d'applications à installer pour en étendre la possibilité, la Fossil Sport intègre un module GPS qui pourra être activé durant plusieurs heures pendant les sessions de sport et un module NFC pour du paiement sans contact.

Fossil Sport 03

On trouvera également un capteur de suivi du rythme cardiaque au dos du boîtier et un bracelet silicone disponible en différents coloris pour coller à son côté sport. Fossil promet une journée d'autonomie et deux jours supplémentaires en mode économie avec affichage de l'heure.

La Fossil Sport est disponible dès ce jour sur www.fossil.fr au prix de 279 €. Elle sera en démonstration dans certaines boutiques du groupe à partir du 12 novembre.