Et si Sony préparait une nouvelle console de jeux portable ? On sait que la marque a définitivement abandonné sa PlayStation Vita, une console qui n'aura pas connu le succès qu'elle méritait tant elle était pétrie de bonnes intentions.

Cartouche

La marque japonaise, souvent interrogée sur le développement d'une machine qui succédera à la PSP et à la Vita, a toujours indiqué que la conjoncture n'était pas propice à la sortie d'une console portable et que rien n'était donc prévu dans ce sens.

Pourtant, la marque a récemment déposé un brevet qui évoque une cartouche de jeu d'un nouveau genre composée de métal et de résine. Il est difficile de savoir si ce type de support servira bien une console portable ou s'il s'agira d'une machine qui viendra concurrencer la Switch, avec une orientation hybride salon/portable.

On peut d'ailleurs évoquer une autre rumeur récente qui pourrait aller dans le sens d'une console hybride puisque l'on parlait récemment d'une manette Dualshock5 intégrant un écran en son centre... Finalement, l'écran pourrait être plus grand que prévu et le dispositif pourrait peut être préfigurer d'une console complète.