Mise à jour : Selon Pete Laul, le premier téléphone 5G de la société ne sera pas bon marché, le PDG de OnePlus s'attend à ce que son futur téléphone 5G coûte probablement entre 200 et 300 dollars de plus que le OnePlus 6T actuel. Mais selon Cristiano Amon, président de Qualcomm, ce prix de 200 à 300 $ serait un peu élevé, selon lui certains fabriquants proposeraient des tarifs plus agressifs. Quoi qu'il en soit, OnePlus, qui voit le prix de son smartphone augmenter chaque année, va devoir prochainement faire un choix stratégique crucial, à savoir rester un des champions du rapport qualité vs prix, ou bien monter encore plus en prix pour aller concurrencer sur ce segment les Apple et Samsung. Pas certain que les aficionados de la marque suivent le mouvement...

Actualité du 5 décembre

Le fabricant OnePlus compte bien faire partie des premiers acteurs à pouvoir proposer un smartphone 5G sur le marché européen dès le début de l'année prochaine et c'est avec son partenaire Qualcomm que cette initiative doit se concrétiser.

Après Carl Pei qui annonçait en octobre, lors d'un autre événement de Qualcomm, l'arrivée d'un smartphone, c'est cette fois Pete Lau, s'exprimant en mandarin, qui a apporté de nouveaux détails sur les projets 5G de OnePlus.

OnePlus Pete Lau

Profitant de la présentation officielle du SoC SnapDragon 855 lors du SnapDragon Tech Summit de Hawaï où nous sommes présents, le fondateur de Oneplus a confirmé la présence du nouveau SoC de Qualcomm dans son prochain smartphone de référence 5G pour un lancement en début d'année prochaine.

OnePlus 5G SnapDragon 855

Le détail du calendrier reste toujours aussi flou mais le fabricant a tout de même officialisé un premier partenariat pour la 5G en Europe. Le smartphone 5G de OnePlus devrait donc être prochainement proposé sur le réseau de l'opérateur britannique EE.

OnePlus EE 5G

Ce dernier compte lancer la 5G en début d'année prochaine dans les grandes villes anglaises et le smartphone 5G de OnePlus fera sans doute partie de l'offre en terminaux mobiles.

Et cela pourrait venir très vite en début d'année 2019 puisqu'il a été fait mention de OnePlus comme le fabricant étant le premier à proposer un smartphone avec SoC SnapDragon 855...

Et pour rappel, Gearbest propose aujourd'hui le OnePlus 6 en promotion à seulement 381 €.