Le Surface Phone est un serpent de mer vieux de plusieurs années et enrichi ces derniers mois du mystère d'un projet Andromeda chez Microsoft qui préparerait un appareil mobile avec deux écrans.

Un brevet récemment obtenu alimente une nouvelle fois cette veine en décrivant un smartphone doté de deux surfaces d'affichage pouvant se replier sur elles-mêmes, avec une interface et une ergonomie spécifiques.

Microsoft Surface Phone

Il décrit en particulier de façon assez détaillée le système de charnière entre les deux affichages et un système de blocage ne se déverrouillant que si l'utilisateur appuie sur une zone précise de l'écran supérieur, évitant les ouvertures involontaires.

Surface phone brevet

Le brevet a été soumis mi-2017 et vient d'être validé auprès de l'office américain USPTO. Rien ne dit encore qu'il trouvera place dans un appareil mobile concret mais il continue d'explorer les possibilités d'un système à double écran, comme plusieurs brevets obtenus par Microsoft ces dernières années.

Surface Phone, projet Andromeda ou plus récemment projet Centaurus, l'une de ces initiatives en profitera peut-être en 2019, si les rumeurs se concrétisent.

Source : WinFuture