C'est une option qu'avait choisie PUBG Mobile pour initier les joueurs en douceurs au titre avant de les lancer dans de véritables parties multijoueurs : Fortnite devrait prochainement intégrer des bots dans les parties, sous certaines conditions.

Fortnite

Epic Games indique ainsi que des changements sont à prévoir dans le système de matchmaking de Fortnite. Avec la mise à jour 10.40 qui sera prochainement déployée, les joueurs auront ainsi beaucoup plus de chance de jouer avec des personnes du même niveau qu'eux, en conséquence, il sera possible de rencontrer plus fréquemment les mêmes joueurs.

Mais à compter de la saison 11, les bots feront également leur apparition dans les parties. Ils se comporteront comme des joueurs classiques, mais seront déclinés selon plusieurs niveaux d'IA afin de correspondre au niveau de chaque joueur. En clair, il serait question de mieux équilibrer les parties et de remplir les dernières places vides avec des bots.

Ces bots pourraient également être principalement déployés dans les parties des joueurs au plus faible niveau. Plus le niveau des joueurs sera élevé, moins ils auront de chance de se retrouver face à des bots.