Huawei l'a proposée sur la série Mate 20 fin 2018, suivi de Samsung pour sa série Galaxy S10. La charge sans fil inversée permet de charger de petits gadgets, notamment des écouteurs sans fil, en les posant simplement sur le smartphone. Elle peut également servir à charger un autre smartphone compatible.

Selon XDA Developers, des éléments dans la prochaine version de l'interface MIUI de Xiaomi suggèrent que le fabricant pourrait à son tour proposer cette fonctionnalité.

Xiaomi Mi Mix 3 recharge sans fil 02

Charge sans fil sur le Mi Mix 3

La marque propose déjà de la charge sans fil sur ses modèles Xiaomi Mi Mix 3 et Mi 9 mais sans la charge inversée. Celle-ci pourrait être proposée sur un nouveau modèle qui serait éventuellement le Xiaomi Mi Mix 4 dont on commence à entendre parler.

Ce dernier profiterait d'une charge sans fil plus performante que les modèles précédents (donc en principe supérieure à 20 Watts) et intègrerait cette capacité. Les éléments trouvés dans MIUI font explicitement référence à une charge sans fil inversée mais ne se trouvent pour le moment que dans les builds beta chinoises de MIUI.

Et pour rappel n'oubliez pas les promotions de folie Xiaomi chez Gearbest sur les Xiaomi Mi 9 à 315 €, Redmi Note 7 128Go à 164€,... 

Source : XDA Developers