Après avoir été commercialisée aux Etats-Unis où elle rencontre un franc succès et participe à la démocratisation des véhicules électriques, la Tesla Model 3 doit être lancée en Europe cette année.

Le constructeur vient de recevoir l'approbation du RDW, l'autorité des transports néerlandaise, pour son modèle, lui donnant les autorisations nécessaires pour circuler dans toute l'Europe.

Les premiers modèles destinés à l'Europe sont partis mi-janvier et devraient permettre de débuter les livraisons dès le mois de février. Ce sont d'abord les modèles Long Range, plus onéreux, qui seront acheminés, avant l'arrivée des modèles Mi Range dotés d'un pack batteries plus léger.

Tesla Model 3

Ce feu vert va permettre de répondre à la demande de nouveaux marchés et permettre à Tesla de se renforcer alors que la concurrence est désormais proche du lancement de ses premiers modèles de série.

La firme a récemment annoncé une nouvelle réduction de 7% de ses effectifs pour faire face à sa stratégie de conquête des marchés (et d'accroissement de la cadence de production) et un objectif de rentabilité attendu par les analystes et les investisseurs, après des années de pertes accumulées.

Source : Reuters