Le constructeur de véhicules électriques Tesla aurait sans doute apprécié d'annoncer un volume de livraisons de 100 000 unités mais ce sera finalement un total de 97 000 voitures électriques qui aura été livré au troisième trimestre 2019, constituant malgré tout un nouveau record pour la firme.

La production atteint aussi un record avec plus de 96 000 véhicules construits, contre 95 000 au trimestre précédent pour 87 000 véhicules livrés. Malgré ces valeurs, les investisseurs s'inquiètent pour la prévision de volume annuelle et espéraient un peu plus pour ce trimestre.

Tesla Model 3

Le cours en Bourse de Tesla a donc reculé de plus de 5% peu après l'annonce des volumes, même si les valeurs inférieures aux attentes tiennent plus de difficultés logistiques que de production ou de demande.

Sur les 97 000 véhicules livrés, près de 80 000 unités concernaient la Tesla Model 3. Cette dernière suit désormais un rythme de production soutenue aux Etats-Unis et va bientôt commencer à être produite en Chine, au sein de la Gigafactory 3 de Shanghai.

Le reste du volume est composé des Model S et X qui continuent de représenter l'offre haut de gamme. Les prochains trimestres s'annoncent riches avec la présentation d'un pickup électrique, l'arrivée du SUV compact Model Y et la poursuite du projet de poids lourd électrique Tesla Semi.