Avec le SoC Kirin 980 présent dans ses smartphones Mate 20, le groupe Huawei a pu annoncer parmi les premiers le passage à la gravure en 7 nm de TSMC l'an dernier.

Un successeur est logiquement prévu cette année pour accompagner le lancement de la série Mate 30 du second semestre. Selon les premières indications, il s'agirait du SoC Kirin 985 qui profitera lui aussi d'une gravure en 7 nm chez TSMC mais en passant par la technique de lithogravure EUV (Extreme Ultra Violet) permettant une gravure plus précise.

Honor View 20 Kirin 980

Kirin 980 (présentation du Honor View 20)

La nouvelle puce pourrait offrir une progression des performances de 10 à 20% par rapport au Kirin 980, présent dans les séries Mate 20 et P30 de Huawei mais aussi dans le Honor View 20 et le futur Honor 20.

La production de masse du Kirin 985 serait programmée pour le troisième trimestre, période logique pour permettre son intégration dans la série Mate 30 de fin d'année, avec une possible présentation officielle préliminaire durant le salon IFA de Berlin en septembre.

Il reste à voir si ce nouveau SoC sera celui qui pourra être associé à un modem 5G Balong 5000 ou si cet aspect concernera une autre plate-forme.

Source : GizmoChina