Les smartphones gaming constituent encore un segment jeune du marché et ils permettent surtout à quelques acteurs de proposer sans complexe des configurations plus musclées que la normale.

Le groupe chinois Xiaomi s'est lancé dans cette aventure l'an dernier avec le Xiaomi Black Shark, assez rapidement suivi du Black Shark Helo, correspondant à une évolution légère et tous deux tournant sous Snapdragon 845.

Xiaomi Black Shark

Xiaomi Black Shark

Une nouvelle édition est logiquement en préparation et a été aperçue sur Geekbench, permettant d'en savoir plus sur ses performances attendues et ses caractéristiques.

Le Xiaomi Black Shark 2 (si c'est son nom final) embarquera donc un SoC Snapdragon 855 avec jusqu'à 12 Go de RAM, même si une version avec 8 Go de RAM a aussi été détectée précédemment.

Xiaomi Black Shark 2 Geekbench

Le nouveau smartphone, sous Android 9 Pie, proposerait un système de refroidissement évolué baptisé Liquid Cool 3.0 qui permettra de le faire tourner plein pot plus longtemps et lui fait atteindre ici des scores de 3516 points en test single core et 11413 points en test multicore.

Pour rappel, le premier Black Shark, que nous avions testé, atteint respectivement 2450 et 7260 points sur ce même test, et les résultats sont en phase avec nos propres résultats pour le Snapdragon 855 : 3500 et 11000 points, réalisés sur un smartphone de référence, sans les optimisations des fabricants.

On peut s'attendre à bord à un mode Gaming renforçant les performances du smartphone et limitant les distractions externes pour des sessions de jeu sans concession et peut-être toujours des accessoires Bluetooth comme une manette à ajouter au smartphone.

MaJ 11:30 : Xiaomi a commencé à teaser sur le lancement du Black Shark 2 avec une présentation programmée pour le 18 mars. Et sur AnTuTu, le smartphone est crédité d'un score de 359 973 points qu'il faudra confirmer avec la version finalisée.

Source : MySmartPrice