L'Essential Phone PH-1 était en avance sur son temps en proposant très tôt une fine encoche libérant une plus grande surface d'affichage. Toutefois, en partant de zéro, sans disposer d'une forte visibilité et avec un tarif premium, le smartphone a eu du mal à se faire connaître.

La société Essential Products, menée par Andy Rubin, n'a donc pu se maintenir et a dû abandonner au moins temporairement la conception d'un nouveau smartphone pour se tourner vers d'autres projets.

Malgré tout, le site SlashGear affirme qu'un modèle Essential Phone PH-2 pourrait être à l'étude, d'après la consultation de croquis.  Ces derniers suggèrent l'abandon de l'encoche au profit d'un module photo et d'un capteur de luminosité qui seraient cachés sous l'écran OLED.

Essential Phone PH-2

On sait que la fonction est à l'étude chez certains fabricants et finir par faire une apparition soit en fin d'année soit l'an prochain. Sur d'autres croquis, il est également question d'un lecteur d'empreintes placé sous l'écran.

Difficile cependant d'affirmer qu'il s'agit d'un projet concret et non de simples concepts. Slashgear assure cependant que la dénomination PH-2 est apparue il y a peu dans la documentation d'un opérateur US.

Source : Slashgear