Surfant sur le succès des jeux de type Battle Royale et s'attaquant au titre phare Fortnite, l'éditeur Electronic Arts vient de lancer son nouveau titre Apex Legends qui reprend les codes des jeux de survie, avec lâcher sur une île en même temps que des dizaines d'autres joueurs et éliminations progressives jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, le tout en vue à la première personne.

Apex Legends 03

La surprise du lancement de ce titre lancé en free-to-play a payé puisque, disponible depuis le 5 février, Apex Legends a déjà attiré 10 millions de joueurs en l'espace de trois jours, comme l'indique Vince Zampella, du studio Respawn Entertainment, avec même jusqu'à 1 million de joueurs connectés simultanément.

Apex Legends 10 millions

L'intérêt pour le titre a été aidé par sa visiblité sur la plate-forme de streaming Twitch, au point de devenir rapidement le jeu le plus streamé grâce à la présence de grosses pointures.

Le site Venturebeat note qu'Apex Legends pourrait faire du bien à Electronic Arts, en quête d'un second souffle après des résultats trimestriels mitigés dévoilés il y a quelques jours, notamment à cause des ventes moins soutenues qu'espéré de Battlefield V.

Source : Venturebeat