La 5e génération de réseau mobile devrait commencer à se déployer un peu partout dans le monde dans les années qui viennent, et voilà que Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, évoque déjà la 6G.

Huawei logo

Huawei aurait ainsi déjà lancé la recherche et le développement des technologies qui animeront le réseau 6G dans les années avenir, et le patron de Huawei Richard Yu fait déjà quelques promesses à la télévision chinoise.

Selon lui, la 6G pourrait être lancée d'ici 10 ans, et elle révolutionnera au moins autant les usages que la 5G l'aura fait comparé à la 4G. La 6G permettra d'assurer des communications parfaites dans les airs, l'espace, sur terre et en mer. La bande millimétrique de la 5G sera troquée pour le térahertz et la vitesse de transmission des données sera 100 fois plus rapide que celle de la 5G.

La 6G sera naturellement exploitée pour animer l'IoT (Internet des objets), dans l'industrie, la conduite autonome, les usines intelligentes et de nombreux autres domaines..

Bien entendu, la 6G devra s'inscrire dans un standard et une coopération à l'échelle mondiale qui nécessitera plusieurs années. Dans l'immédiat, Huawei continue d'assurer les contrats autour des équipements 5G.