Le nouveau flagship de Xiaomi pourrait être dévoilé le 20 février prochain et il n'est donc pas très surprenant de voir s'amplifier les fuites sur son design comme sur ses caractéristiques.

Le Xiaomi Mi 9 montre ainsi en photos officieuses sa face avant et son dos. Cela permet de confirmer la présence d'une fine encoche en goutte d'eau au sommet de l'affichage 6,4 pouces AMOLED protégé par du verre Gorilla Glass 5 et aux bordures très fines.

Les clichés du dos montrent le triple capteur photo disposé verticalement dont la composition pourrait être de deux modules 48 et 12 megapixels et d'un capteur 3D ToF (Time of Flight).

Xiaomi Mi 9 01 Xiaomi Mi 9 03

Sur les images, on peut voir le Xiaomi Mi 9 en coloris noir et bleu avec dos glossy (et attirant les empreintes) et sans lecteur d'empreintes, ce dernier étant logé sous l'écran.

Xiaomi Mi 9 specs

Une capture d'écran de l'écran des réglages montre que le smartphone embarque 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage, avec un SoC Snapdragon 855. Le tout exploite Android 9 Pie avec une surcouche MIUI 10.

La batterie devrait offrir une capacité de 3500 mAh avec une charge rapide 27 Watts via le port USB-C. On notera enfin la présence sur la tranche gauche d'un bouton dédié pour activer en principe Google Assistant.

Source : GizmoChina