C'est un des arguments de Samsung avec son Galaxy S10 : proposer un lecteur d'empreintes digitales localisé directement dans l'écran et non dans un bouton dédié.

Samsung Galaxy S10 face

Ce capteur est par ailleurs annoncé comme bien plus high-tech que la concurrence, puisque misant sur les ultrasons pour identifier les utilisateurs, permettant un fonctionnement en toute condition : pluie, doigts sales...

Mais il apparait que ce type de capteur présente également une faille majeure. Une Britannique indique ainsi qu'après avec installé un film protecteur en plastique à son Galaxy S10, le capteur aurait commencé à réagir de façon étrange.

Au lieu de ne plus fonctionner du tout, ce dernier réagirait de sorte qu'il accepte d'identifier quasiment n'importe quelle empreinte. L'utilisatrice a ainsi réussi à déverrouiller son smartphone avec son pouce gauche, qu'elle n'avait jamais enregistré dans le terminal. Puis son mari a réussi à déverrouiller le terminal avec son propre pouce.

Samsung a confirmé être au courant de ce dysfonctionnement et cherche à le corriger au plus vite. En attendant, il est conseillé aux utilisateurs de ne pas utiliser d'identification biométrique sur le terminal et d'en revenir aux traditionnels codes de verrouillage.